Sperme sur votre téléphone mobile: Alors allez-tests de fertilité aujourd’hui

Le téléphone intelligent peut faire. À l'avenir, même mesurer la qualité du sperme des hommes. Des chercheurs américains ont mis au point un test qui peut être effectuée facilement par ist.Jedes app sixième couple dans l'Allemagne a une infertilité. Les hommes tout aussi susceptibles que les femmes pour répondre à la stérilité, il. Il est environ douze pour cent des hommes dans le monde qui ont des problèmes de fertilité. Maintenant, l'obstacle à se faire tester sa propre qualité du sperme sera plus faible. Les hommes ne seront plus dépendants des visites stressantes et souvent embarrassantes à l'hôpital maintenant, ils peuvent plutôt être évalué la qualité de leur sperme sur le chemin pas cher et facile: Des chercheurs américains ont mis au point un système de contrôle de sperme pour un usage privé. Selon idée dans la revue cocher « Science Translational Medicine » devrait être de traiter comme un test de grossesse aussi simples. Jusqu'à présent, le système existe seulement comme un prototype, une approbation aux autorités des États-Unis, mais est prévu.

Test de fertilité sur le téléphone

Afin de mesurer la qualité du sperme avec le téléphone intelligent, le téléphone mobile est connecté à un accessoire optique. un échantillon de sperme non préparé peut être chargée d'une manière un clip et poussé dans l'accessoire. Maintenant, l'appareil photo du smartphone analysé la concentration des spermatozoïdes et de la mobilité - en moins de cinq secondes. Une application permet à l'utilisateur de l'application. Les coûts matériels devraient atteindre, selon les chercheurs à plus de quatre euros.

Test du sperme avec un smartphone

Ainsi, le fuktioniert de test de fertilité avec le smartphone

© picture alliance / M. K. Kanakasabapathy / Science Translational Medicine / dpa

L'équipe dirigée par le chercheur principal Hadi Shafiee de la Harvard Medical School a testé le système dans 350 échantillons de sperme et la précision des résultats par rapport aux tests de fertilité conventionnels. Ici, le système contrôle de sperme pour un usage domestique atteint une précision de plus de 98 pour cent pour les échantillons ayant une concentration de moins de 15 millions de spermatozoïdes par millimètre et / ou un pourcentage de spermatozoïdes mobiles est inférieur à 40 pour cent. Ainsi, le système permet une évaluation fiable de la qualité du sperme sur la base des critères de qualité de l'Organisation mondiale de la santé.
possible pour le contrôle des patients vasectomie

Une autre utilisation pour le système voir les chercheurs dans le suivi des patients vasectomie. Parce que, pour vérifier le succès de la stérilisation, les patients ont besoin de vérifier régulièrement pendant plusieurs semaines si leur sperme reste en grande partie libre du sperme. Ces patients ont besoin de consulter un médecin régulièrement. Un système pour la maison serait un grand soulagement pour ces patients. 

Sans soins médicaux est pas

Pour une première orientation d'un tel système est certes utile, mais ne représente pas un substitut pour un diagnostic de laboratoire par un spécialiste. Parce que dans une enquête, par exemple, non seulement le nombre de spermatozoïdes et la motilité vérifiée, mais aussi d'autres paramètres tels que la forme. Un examinateur formé voir également si d'autres cellules sont situées dans l'échantillon qui peut fournir des preuves de l'échec des testicules ou d'autres maladies. Même la relation personnelle avec le médecin qui aide les hommes à traiter le résultat est important et ne peut être remplacé par un auto-test.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

+ 6 = 9